abello2017
Description textuelle :
Mesdames bonjour ou bonsoir selon...,
Si vous lisez ma petite annonce, me voilà :
Mais d'abord une précision : femmes "saintes-nitouches" et pudibondes s'abstenir s’il vous plaît et je m’excuse de ne pouvoir donner suite aux maladies handicapantes et à celles ayant un zoo ou une SPA à la maison…plus on en a et moins on s’en occupe…
Je suis un Berbère, plutôt gentil même si un peu « ours ». J’aime la lecture et l’écriture surtout celles de l’histoire des peuples, les promenades en solitaire (ou à deux si possible), les moments de câlins sans prise de tête, les voyages (de préférence dans l’intérieur des pays pour mieux les connaître), la poésie, la musique, la chanson française (je reste attaché à Léo Ferré, Brel et Brassens), le bricolage que facilite ma formation.
Ingénieur-conseil (Ecole d'ingénieurs à Lyon) puis obtention d'un CESA à HEC Paris. Bien que je sois retraité, je continue à intervenir en qualité d'ingénieur conseil auprès de PME/PMI notamment au Maghreb, ce qui me permet de voyager et de faire connaissance de gens souvent intéressants.
Je sais que par le biais d’attribution, la propension à tirer des conclusions hâtives et ose espérer que celles qui me liront ne seront pas celles qui, pour apprécier le profil d’une personne, ont tendance à sous-estimer l’impact du contexte (médias et rumeurs), l’origine plus complexe à analyser, et se focalisent sur ce qui est immédiatement visible et en attribuent l’origine à l’individu. Ce qui est bien sûr faux ! Mais la vie moderne est ainsi faite : l’apparence, l’origine et le faciès ont plus d’importance que la personne, son individualité, sa culture, son humanisme, sa capacité d’aimer, de partager, de donner, etc… Ce biais pousse les ethnocentristes pour ne pas dire les racistes, à interpréter les informations de manière qu’elles corroborent leurs préjugés, leurs hypothèses initiales. Inconsciemment, elles éliminent tous ceux qui l’infirment et retiennent (souvent en grossissant) celles qui l